Senteurs & Cie – 14 rue Musette – Dijon

On dirait le sud…

Bienvenue au 14 rue Musette (une des rues les plus charmantes de Dijon).

Chez Senteurs & Cie on ne trouve que des produits de la gamme DURANCE. Cette marque, je la connaissais principalement par ses bougies, que l’on voit de plus en plus souvent apparaitre sur les blogs et les photos Instagram. En passant devant la boutique un jour par hasard, j’ai de suite eu envie de rentrer. L’ambiance et l’odeur qu’elle dégage ont attiré ma curiosité. J’ai adoré !

IMGP9629

 

DURANCE est une marque provençale totalement made in France. Ses produits sont réalisés à base de plantes et de matières premières bio.

Si le produit phare de sa gamme reste la bougie artisanale, DURANCE propose plusieurs solutions pour ses parfums d’ambiance. Du bouquet à la fleur parfumée, en passant par le chauffe-parfum, il y en a pour tous les goûts et toutes les odeurs !

Fleur de coton, Fleur d’oranger, Lavande, Jasmin, Lait de Figue, Violette irisée, Lilas en fleurs, Ocre doré, Camélia blanc, Pin en Provence, Miel ambré, Fruit gourmand, Cannelle orange ou encore Biscuit, Galette des Rois, Pain d’épice…

Ne vous risquez pas à sentir toutes les bougies pour vous décider… vous voudrez toutes les acheter…

 

IMGP9631

La fleur de coton : Best seller

 

 

IMGP9632

IMGP9633

IMGP9634

Un packaging bien travaillé

IMGP9635

Les fleurs parfumées pour une diffusion discrète de longue durée

 

Soins de la peau et odeurs enivrantes.

C’est en entrant dans la boutique que j’ai découvert l’ambition cosmétique de DURANCE.

Parfums, savons liquides, savons traditionnels, savons de Marseille. Soins du corps et du visage. Crèmes et huiles hydratantes, huiles essentielles… l’accent est mis sur l’entretien et l’hydratation de la peau. Bien sûr, lors de l’application sur notre corps on reconnait de suite le charme des parfums qui font la réputation de cette marque.

IMGP9638

 

IMGP9640

Ancienne rose – Coquelicot – Fleur d’oranger

IMGP9639

IMGP9643

Collection Olive

IMGP9645

IMGP9644

On n’oublie pas les hommes avec une gamme pensée spécialement pour eux

 

IMGP9642

Lessive – Adoucissant – Eau de linge

IMGP9637

IMGP9650

 

Personnellement j’ai craqué pour une bougie artisanale parfum Fruits Gourmands, une crème de corps ultra nourrissante à l’huile d’olive bio et une crème main nourrissante à l’huile d’olive bio et à l’extrait de figue.

Etant donné le standing de cette marque et l’excellent bouche à oreille qui gravite autour d’elle, j’ai été agréablement surprise par ses prix. Bien sûr, on est sur quelque chose de plus cher qu’Yves Rocher (est-ce vraiment comparable…?), mais cela reste relativement abordable. Ne vous freinez pas à franchir cette porte par peur de vider votre porte monnaie. Ca vaut le coup !

Cette boutique est un petit bijou, n’hésitez à lui rendre visite de la part du blog « les dijonnaises » … 😉

ps: Vous y trouverez plein d’idées cadeaux (pour une fille en générale) si vous êtes en manque d’inspiration.

à bientôt, 

L .

4 réflexions sur “Senteurs & Cie – 14 rue Musette – Dijon

  1. Je connais bien, j’ai d’ailleurs pas mal de leurs bougies (fleur de coton, fleur d’amande, fleur d’oranger, fleur de lyn, poudre de riz) et je les adore ❤ Un peu déçu par la crème pour les mains qui n'hydrate pas assez je trouve, par contre j'adore leurs eaux de parfum !
    Bisous
    Lise
    http://www.labulledelise.fr/

    • Ah oui les eaux de parfums, le commerçant m’a fait sentir… un régal !
      Et pour les crèmes, je teste depuis seulement 2 jours pour me faire un avis… mais entre le packaging et les odeurs… j’ai été obligée de craquer ahahah

  2. Je suis tombée sur ce blog en cherchant « Lush Dijon » sur Google, en effet, j’emménage à côté de Dijon d’ici un mois. Je suis ravie d’avoir atterrie ici 🙂 Ca me permet de connaître la ville! Merci!

Laisser un commentaire