Druydès : Mon shampoing solide

Avec la position du blog sur le Zéro Déchet (surtout ce mois-ci!!) j’ai été sollicitée par une créatrice bourguignonne de cosmétiques solides pour tester son shampoing solide et venir la rencontrer sur le VILLAGE DU ZERO DECHET qui se tient aux facultés de Dijon ce samedi 23 septembre !

Capture d_écran 2017-09-23 à 09.54.20

Pour la faire court : J’AI A-D-O-R-É ! La texture du shampoing, l’effet moussant qui pouvait me manquer sur ceux que j’avais essayé jusqu’à présent. Je l’ai adopté de suite ! Je m’étais motivée pour fabriquer mon shampoing moi même, mais je pense plutôt à me faire un petit stock aujourd’hui (hihi) !

Je l’ai tellement aimé que j’ai donc proposé à la créatrice de présenter sa petite affaire sur le blog, si vous vous rendez au village n’hésitez pas à aller voir son stand !!!

Capture d_écran 2017-09-23 à 09.55.20

Tout a commencé par des allergies. En effet, 3 de ses enfants sont sujets à divers allergies de peau. Après des « années de galère » où elle a tout essayé de la cortisone … aux crèmes miraculeusement chères, elle s’est documentée sur d’autres alternatives.

On n’est jamais mieux servi que par soi-même ! Et pour Fanny, c’est vrai ! Les résultats des cosmétiques qu’elle réalise elle même sont « bluffants » me dit-elle, notamment son shampoing adapté pour le psoriasis. Sans prétendre avoir guéri les problèmes de peau de son fils et son mari, elle peut en revanche affirmer que l’état s’est nettement amélioré.

L’idée de Druydès était donc née ! 

Fanny a entrepris les démarches nécessaires pour se lancer dans une telle aventure. Elle a même dû trouver un chef de labo ! Gwen : la chef de labo, a été une rencontre déterminante pour Druydès. Aujourd’hui elles se sont associées pour mêler les idées de Fanny aux connaissances de Gwen. Le projet se veut de créer une gamme de cosmétique Zéro Déchet (des compositions les plus pures possibles, aucune adjonction de produit chimique, de paraben, de silicone ou de conservateur). Une gamme 100% naturel pour la peau et les cheveux.

Capture d_écran 2017-09-23 à 09.55.00

Les savons et shampoings solides sont enveloppés dans du papier ensemencé afin de réduire au maximum les déchets.

Sur Dijon, vous pourrez trouver la gamme DRUYDÈS sur leur site internet, sur les marchés, chez Lulu Graine d’un Monde mais également aujourd’hui sur le VILLAGE DU ZERO DECHET !!!!

Si vous êtes une adepte du Zéro Déchet ou si vous avez des problèmes de peau, suivez cette marque de près car elle est en plein développement et les idées fleurissent à la pelle 🙂

N’oubliez pas : LE VILLAGE DU ZERO DECHET et la CONFERENCE DE BEA JOHNSON : c’est Aujourd’hui !!!!

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s